Ute Neumann

D’origine allemande, Ute Neumann a vécu plus de 20 ans à Marseille.

Elle a toujours été attirée par les arts énergétiques et commence à faire du yoga en 1992.

 En 2003, elle commence à se former en zen shiatsu. Depuis sa certification par l’Ecole SYM et la FFST (2007/2008), elle travaille en tant que praticienne de shiatsu. Elle s’est formée également en réflexologie plantaire et la pratique depuis 2008.

 Parallèlement, en 2004, elle rencontre l’Art du Chi à Marseille. Elle est tout de suite séduite par cette méthode et sa recherche énergétique qui complète et nourrit si bien les autres approches. Elle a la chance de rencontrer Vlady Stévanovitch la même année lors d’une journée porte ouverte au Centre International. Ce fut décisif. L’ouverture, le bien-être et l’enthousiasme procurés par cette pratique l’ont amenée à devenir candidate à l’enseignement en 2009. En 2011, elle s’installe en Belgique et enseigne dès lors avec beaucoup de bonheur à Bousval (Brabant Wallon), et assiste Christian Michel lors de certains stages.
Elle est présidente de l’asbl l’Art du Chi-BW-Bxl, dont la mission est de transmettre l’Art du Chi selon la méthode Stévanovitch.

 

 

Photo Ute Neumann